Schneider s'attaque aux pertes du réseau grâce aux logiciels d'Awesense

Rédigé par Julien Jormot | Le 10 novembre 2014 à 07:00
Schneider pertes du réseau logiciels Awesense

Pour un étranger de l'industrie énergétique, le chiffre 6 % peut paraître anodin. Mais il ne l'est pas. Selon l'Energy Information Administration, il représente le montant moyen de perte de puissance sur les réseaux de distribution et de transmission chaque année. Et lorsqu'il y a de la perte de puissance, cela signifie qu'il y a aussi une perte de revenu.

Des offres complémentaires pour lutter contre les pertes

Schneider Electric, spécialiste de la gestion énergétique et Awesense, développeur de logiciels améliorant l'efficacité du réseau, ont accepté de collaborer pour la conception de solutions qui aideront les services publics à minimiser les pertes sur leurs réseaux de distribution, selon un article d'Utility Porducts.

Dans les faits, l'accord prévoit que Schneider Electric intègre à son offre le logiciel « cloud » True Grid Intelligence d'Awesense, qui propose des analyses en ligne et des services associés tels que l'ingénierie. Awesense gagnera une plus grande portée commerciale grâce à Schneider, qui est une entreprise reconnue par les services publics du monde entier.

«Cet accord permettra de créer une solution complète pour la réduction des pertes, en réunissant nos offres complémentaires, cela permettra aux électriciens dans le monde entier d'accroître l'efficacité du réseau en analysant les données de compteurs intelligents et en les comparant aux données suspectes qui causent les pertes," déclare Frédéric Abbal de Schneider Electric. Abbal est le vice-président exécutif de la branche Energy Business de l'entreprise.

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire