L’établissement public de coopération scientifique ParisTech et Vinci viennent de renouveler un partenariat initialement noué en 2008 sur le thème de l’écoconception es ensembles bâtis et des infrastructures.

En 2008, ce partenariat prenait la forme d’une chaire spécialisée dans l’émergence nouveaux concepts et outils au service de l’éco-urbanisme et de la biodiversité. Il s’agissait de mettre au point une quinzaine d’outils de mesures et de méthodologies. Écoquartiers, réhabilitation des ensembles bâtis, analyses de cycle de vie des matériaux, biodiversité et la mobilité durable ont été les principaux thèmes abordés.

Cette nouvelle phase de recherche s’intéressera à la performance énergétique, l’agriculture urbaine, les smart grids, les smart cities, les énergies renouvelables, le recyclage, mais aussi, par exemple, les impacts socio-économiques des gares du Grand Paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.