Outscale (Dassault Systèmes), spécialiste hexagonal du cloud, vient de lancer son incubateur Scaledome, avec la nette ambition de débusquer les nouvelles pépites du numérique qui l’aideront à se lancer dans une rude bataille concurrentielle.

1 million d’euros l’année prochaine

Outscale, filiale de Dassault Systèmes, lance son incubateur Scaledome, avec la nette ambition de soutenir la croissance de start-ups spécialisées dans le bug sata, le machine learning, les applications pour smart cities, le deep learning et l’IdO.

Quatre start-ups seront sélectionnées pour l’année 2015, leurs noms devraient d’ailleurs être révélés le 25 juin prochain. Celles-ci auront trois mois pour accroître leur développement. Elles seront même accueillies au siège d’Outscale à Saint-Cloud, et dans les esprits, elles seront considérées comme des filiales. Pour l’année en cours, le programme dispose d’un budget de 500 000 euros.

Laurent Seror, président d’Outscale indique que la dotation réservée aux start-ups sera de 40 000 euros en service, somme qui couvrira le mentoring, la formation, l’établissement et le suivi d’un business plan ainsi que la stratégie commerciale. Le reste couvrira les besoins de fonctionnement de l’infrastructure.

L’année prochaine, Outscale devrait réitérer l’opération en recrutant cette fois-ci 12 start-ups, avec un budget total d’1 million d’euros.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.