Le constructeur automobile japonais Honda Motor, fort d’un partenariat avec Daido Steel, a développé le premier moteur pour voitures hybrides qui n’utilise par du dysprosium et terbium – deux éléments de terres rares – afin de réduire les coûts de fabrication, a déclaré un officiel ce mercredi 13 juillet.

Honda poursuit ses avancées dans la motorisation hybride

Les deux sociétés ont fait en sorte que l'aimant de néodyme – présentant la force magnétique la plus élevée dans la nature, et qui est essentiel pour les voitures électriques et hybrides – de cette motorisation ne nécessite pas l'utilisation de ces deux minéraux, selon EFE news.

Le dysprosium et le terbium et le néodyme sont classés comme éléments de terres rares, bien que le néodyme soit presque aussi commun que le nickel ou le cobalt.

En revanche, le dysprosium et le terbium sont réellement beaucoup plus rares, et la plus grande partie des stocks proviennent de Chine, ce qui limite parfois les exportations à cause du déséquilibre du marché.

Honda a modifié la conception de son moteur de façon à incorporer ce nouvel aimant en démontrant que le « rendement du couple production et résistance à la chaleur équivaut à celui d'un moteur qui utilise les aimants de type classique », a annoncé le constructeur.

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