La NASA travaille sur des modèles de véhicules électriques sans pilote

Rédigé par Fanny Le Jeune | Le 17 avril 2015 à 15:14
NASA marché des véhicules électriques Nissan Carlos Ghosn

Le marché des véhicules électrique sans conducteur enregistre l'arrivée d'un nouveau techno-spécialiste pour le moins surprenant. Après avoir annoncé son partenariat avec Nissan en janvier, la NASA vient tut juste de diffuser une vidéo présentant une nouvelle voiture sans conducteur.

Le meilleur de la NASA et Nissan

La NASA explique également dans un document comment ses véhicules planétaires - comme le rover Mars – peuvent être adapté à la Terre dans une optique de conduite sans pilote. L'agence gouvernementale américaine estime être en mesure de modifier ses appareils, en incluant la sécurité adéquate, plus de dextérité et plusieurs modes de contrôle. Une étude de production a également été effectuée, dans un souci de fabrication de masse.

Lors de l'annonce du partenariat avec Nissan, Carlos Ghosn, PDG du constructeur automobile déclarait que « les travaux de la NASA et Nissan - les uns dirigés vers l'espace, les autres vers la terre -, sont liés par des défis similaires (...) ce partenariat permettra d'accélérer le développement de Nissan vers une technologie motrice autonome, sécuritaire et fiable, que nous allons introduire progressivement sur le marché des consommateurs à compter de 2016, jusqu'à 2020. »

Ce partenariat se base actuellement sur des tests effectués au Centre de recherche Nissan de la Silicon Valley et au Ames Research Center de la NASA de Moffett Field, en Californie. La NASA travaille notamment sur le développement d'algorithmes, concepts, prototypes et sur des essais de voitures auto-conduites.

Nissan espère proposer ce type de véhicules à ses clients dès 2016. Ghosn a d'ailleurs ajouté que « ce partenariat réunit le meilleur de la NASA et Nissan et il valide nos investissements dans la Silicon Valley. »

voir la vidéo

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire