Accord sur le développement durable et les smart grids entre ZTE et Enel

Rédigé par Marie Colin | Le 17 octobre 2014 à 06:19
EnR développement durable ZTE ENEL

ZTE Corporation, le fournisseur mondial d'équipements de télécommunications, de solutions de réseau et d'appareils mobiles, a signé un accord avec Enel, la plus grande compagnie d'électricité en Italie et deuxième groupe en Europe en capacité installée. Cette entente cible le développement et le déploiement de technologies innovantes de production d'énergie, avec un accent mis sur ​​la durabilité de l'environnement et sur l'amélioration de l'efficacité de la distribution.

Deux groupes unis pour le futur de l'énergie

Le 14 octobre à Rome, Francesco Starace, chef de la direction et directeur général d'Enel, et M. Xiao Ming, président de ZTE Europe, ont signé un accord qui définit une collaboration globale entre les deux sociétés dans différents domaines tels que la mobilité du véhicule électrique, les smart grids et les énergies renouvelables.

Dans le secteur des énergies renouvelables les deux sociétés uniront leurs forces sur le site de Ollague, au Chili, où Enel Green Power (la branche EnR d'Enel Group) est en train de construire une installation éolienne photovoltaïque hors réseau hybride avec stockage d’énergie. Cette collaboration vise à identifier les possibilités d'optimisation et le développement de nouvelles options pour des installations similaires.

Les domaines couverts par l'accord comprennent les technologies innovantes pour la recharge des véhicules électriques, l'évaluation d'éventuels projets de réseaux intelligents dans les marchés d'intérêt commun des deux groupes et les solutions informatiques visant à rendre les technologies EnR actuelles encore plus efficientes et efficaces.

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire