Johnson Controls, société américaine spécialisée dans les équipements pour automobiles et dans les systèmes de climatisation, vient de nouer un nouveau partenariat avec la Lawrence Technological University (LTU) du Michigan pour mettre au point et tester des systèmes de batteries avancées, destinés à répondre aux normes d'économie de carburant et d’émissions de gaz carbonique.

15% d'économies de carburant

« Le travail que nous faisons avec la LTU est important parce que nous pouvons développer, optimiser et valider des systèmes de batterie à l'intérieur d’un habitacle complet de véhicule et répondre aux besoins futurs de nos clients », a déclaré MaryAnn Wright, vice-présidente de l'ingénierie et du développement de produits chez Johnson Controls Power Solutions.

Johnson Controls devrait utiliser le laboratoire de l’université pour tester sa batterie lithium-ion de 12 volts récemment annoncée sur son prototype de véhicule ‘Advanced Start-Stop’. Cette technologie peut accroître l'économie de carburant et réduire les émissions de près de 8%. Le micro-système 48 volts hybride de Johnson Controls, qui peut faire économiser jusqu'à 15% de carburant, fera également partie de ce programme de R&D avec LTU.

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