L'Inde va dépenser des milliards pour moderniser intelligemment son réseau

Rédigé par Vincent Gaillard | Le 19 février 2015 à 09:26
Inde smart grids vol d'énergie

Avec un vol d'électricité qui coûte plus de 16 milliards de dollars par an, l'Inde est à la recherche d'une croissance intelligente de son réseau pour endiguer le fléau et le prévenir. Un récent rapport de Northeast Group prévoit à ce propos que des dépenses en infrastructures de réseau intelligent de 21,6 milliards de dollars devraient être mises sur la table entre 2015 et 2025.

Déploiement de technologies intelligentes à grande échelle d'ici 2027

Pour rappel, le Premier ministre Shri Narendra Modi a déjà annoncé en novembre 2014 la disponibilité de 4 milliards de dollars de fonds pour la mise en place de compteurs intelligents.

La transmission et la distribution du réseau en Inde détiennent pour le moment un taux de perte de 22,7 %, il peut même atteindre les 50 % dans certaines régions. Un effort des pouvoirs publics semble visiblement plus que nécessaire.

Pour tenter de lutter contre ces pertes, ces derniers ont élaboré 14 projets pilotes smart grids à travers le pays. L'objectif étant de tester la diversité des différentes technologies, ainsi que de mieux comprendre les coûts associés à chaque technologie et à son lancement.

Les pilotes devraient s'achever normalement en 2017, des déploiements à grande échelle à travers le pays sont prévus d'ici 2027.

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire