La société allemande d’ingénierie Siemens a annoncé ce jeudi 10 mars qu'elle allait ouvrir une nouvelle usine de fabrication de pales de rotor pour éoliennes terrestres au Maroc.

Un emplacement stratégique idéal

Siemens n'a pas révélé le montant de l'investissement total pour l'installation de cette usine de fabrication, prochainement située à Tanger Automotive City, à environ 35 kilomètres du port de Tanger.

Avec l’ouverture de ce nouveau site, Siemens apportera environ 700 emplois sur le marché du travail marocain. L’entreprise espère également renforcer sa présence dans le pays.

Le futur site mesurera 37.500 mètres carrés, sa construction démarrera au printemps prochain pour un début d’exploitation au printemps 2017.

Markus Tacke, PDG de Siemens Wind Power Renewables a déclaré : « Le Maroc est l'endroit idéal pour approvisionner les marchés de l'énergie éolienne onshore en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe. »

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.