Tandis que l'industrie de l'énergie dans le monde entier ne cesse d'innover et de trouver de nouvelles technologies, de nombreux pays cherchent à apporter de l'électricité dans des zones habitées où il n'y en a encore jamais eu…

Un soleil abondant

« A Ekurhuleni en Afrique du Sud, des gens travaillent à rendre le réseau plus utile dans une ville qui compte encore 240 000 ménages qui n'ont pas accès à toute forme d'énergie, » affirme Greg Robinson, directeur de Solution Manager, qui précise que parmi ces « ménages informels, 50 % d'entre eux vivent dans des cabanes ».

Ekurhuleni était à l'origine une ville minière, avec une sous-station électrique construite en 1945, et encore utilisée à ce jour.

La première étape pour Ekurhuleni sera d'apporter des packs solaires rudimentaires pour ces ménages, ils seront principalement utilisés sur le toit de l'habitation pour recharger des téléphones cellulaires.

Un premier jet qui semble anodin, mais Robinson en est persuadé, « Ekurhuleni embrasse les énergies renouvelables, mais doit le faire d'une manière réfléchie. » D'ailleurs, il se pourrait qu'un processus de 20 ans soit lancé, avec des projets-pilotes en amont pour pouvoir exploiter au maximum l'énergie solaire de la région, qui abonde toute l'année.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.