ERDF lance son concours estampillé Nouvelle France Industrielle pour JEI et PME

Rédigé par Vincent Gaillard | Le 21 avril 2015 à 15:00
ERDF concours Nouvelle France Industrielle JEI PME

ERDF a lancé ce lundi 20 avril son concours ouvert aux Jeunes Entreprises Innovantes (JEI) et PME afin de soutenir le déploiement des smart grids dans l'Hexagone. Sur son site internet, ERDF précise que le but de cette initiative est de faire émerger l'infrastructure de demain grâce à de nouvelles idées.

Partenariat à la clé

Cette vaste opération s'articule autour de 8 thématiques ayant chacune ses propres défis (et son cahier des charges) : visite et surveillance ponctuelle du réseau aérien, transmission des savoirs et gestion de la connaissance, détection et cartographie des réseaux souterrains, excellence de la relation clients, technicien ERDF 3.0, véhicules électriques et enfin, observabilité et pilotage en continu du réseau électrique.

Ces thématiques ont été réparties selon les régions. Par exemple, dans le grand Sud-Ouest (Aquitaine et Midi-Pyrénées), les JEI et PME sont invitées à présenter des projets qui aideront à mettre en place "le technicien 3.0", par l'intermédiaire de nouvelles solutions de télé-assistance, bibliothèque en ligne du matériel ou encore des tenues connectées.

Une somme de 500 000 euros est mise en jeu (sous forme de dotations à répartir entre les différents vainqueurs). Mais c’est surtout le partenariat avec ERDF qui peut s’avérer essentiel pour les entreprises sélectionnées, elles pourront ainsi bénéficier d’un soutien de poids dans leur essor national et même international.

Ce concours est lancé dans le cadre des chantiers prioritaires de la Nouvelle France industrielle, décidés en 2013 par le gouvernement.

Plus informations sur le site d’ERDF

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire