Schneider Electric a signé un partenariat avec l’université de Ryerson afin de mettre sur pied un laboratoire qui servira de pôle de recherche de pointe en matière de smart grids. Son ouverture est prévue pour juillet 2014.

Des spécialistes et des équipements de pointe pour un nouveau pôle d’innovation

 

Les étudiants pourront travailler aux côtés de spécialistes réputés dans ce nouveau laboratoire et le directeur académique du CUE (Centre for Urban Energy) de Ryerson, Bala Venkatesh, a précisé qu’ils disposeraient d’équipements et de logiciels de pointe similaires à la gestion des systèmes de distribution.

 

Si le projet a initialement été lancé dans le cadre du programme Smart Grid de la province de l’Ontario, monsieur Venkatesh a fait savoir qu’il avait également le potentiel de compter dans le secteur privé. « Cela fait de Ryerson un leader dans le secteur des smart grids » a-t-il ajouté, grâce à ce projet « le CUE devient un acteur clé dans le paysage des innovations énergétiques en Ontario ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.