La conception d’appareils ménagers écologiques intéresse de près l’UE

Rédigé par Julien Jormot | Le 23 janvier 2015 à 07:26
appareils ménagers écologiques  UE environnement energivore

Avec l’avènement de la maison intelligente, les appareils et autres biens de consommation sont de plus en plus jugés sur leur côté connecté et non-énergivore. Un projet de recherche et de développement de l’UE tente de faire passer la conception de ces appareils à l'étape supérieure.

Un foyer plus économe et écologique

G.EN.ESI - une entreprise financée par la Commission européenne - est un projet de recherche et développement assurant la prise en compte de l’environnement dans la conception d'appareils. Le projet est une excroissance d'un plan de l'UE visant à réduire la consommation d'énergie à la maison. 
 
Un récent rapport de la CORDIS affirme que l'UE a constaté que 20 % de la consommation mondiale d'énergie était produite à la maison. La CORDIS est la source publique pour les projets de recherche et développement financés par l'UE, G.EN.ESI est l’acronyme de Green Ingénierie et Design.
 
L'objectif du projet est d'élaborer des directives pour l'élaboration de prix compétitifs et rentables pour les appareils avec peu d'impact sur l'environnement. Lorsque le projet sera terminé (à la fin de ce mois), un logiciel sous forme de plate-forme sera utilisable tout au long de la phase de conception d’un produit,  afin d’assurer que le résultat soit efficace et écologique. Il pourra analyser un grand nombre d’appareils ménagers ainsi que d’autres types de produits mécaniques.
 
 
0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire