Warren Buffett met son tampon sur une technologie smart-grids

Rédigé par Vincent Gaillard | Le 23 décembre 2014 à 06:24
Warren Buffett  technologie smart-grids projet pilote

Il y a une bonne raison pour que le nom de Warren Buffett soit visible un peu partout dans le secteur de l'énergie en ce moment. Lorsqu'il a acheté la compagnie Nevada NV Energy l'an dernier, il avait annoncé qu'il ferait de nouvelles acquisitions du même genre. Déjà fortement impliqué dans le solaire et l'éolien, sa holding Northern Grid Power réitère avec une coopération avec Siemens, pour un projet-pilote smart-house au Royaume-Uni. 

Un programme destiné à intégrer les EnR à terme

Le pilote, baptisé Customer-Led Network Revolution, est basé sur une technologie d'automatisation capable de gérer la consommation des appareils en action dans un habitat.

Les 12 000 ménages britanniques inscrits au projet pourront ainsi choisir de faire tourner leurs appareils ménagers dans les meilleurs moments de la journée, ou alors laisser la solution de Buffett le faire.

En outre, cette solution pourrait aider les producteurs d'électricité à réguler les coûts et à minimiser les pertes. Elle pourrait également servir de tampon afin de protéger le réseau des fluctuations de puissance des sources d'énergie renouvelables intermittentes, comme l'éolien ou le solaire.

Si elle n'a rien de nouveau et qu'elle vise un segment de population très petit, ce genre d'initiative n'est que trop peu utilisée par les industriels, ce qui est tout à l'honneur de Warren Buffet.

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire