Le Département de l’Agriculture des États-Unis, chargé de la politique en matière d’agriculture et d’alimentation, a annoncé avoir l’intention d’allouer 960 millions de dollars de garanties de prêt (assimilables à des subventions) à l’amélioration des réseaux électriques dans les régions rurales. 14,3 millions concerneront les smartgrids.

Pour une meilleure fiabilité du système électrique

Selon le Département de l’Agriculture, cette somme va servir à financer près de 5773 kilomètres de lignes, et va bénéficier à environ 17 000 consommateurs résidentiels et professionnels. Elle va également permettre d’autres améliorations dans 23 États.

En Alabama, la société Covington Electric Cooperative va par exemple recevoir une enveloppe de 42,5 millions de dollars de garanties de prêt pour construire 867 km de ligne et procéder à diverses améliorations. 8000 dollars seront consacrés au smartgrids. Le département de l’Agriculture a fait savoir que ces fonds allaient renforcer la fiabilité du système électrique pour environ 5400 consommateurs des régions rurales de l’Alabama.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.