La cybersécurité des smart grids s’améliore

Rédigé par Julien Jormot | Le 29 août 2014 à 13:00
smart grids / cybersécurité / pirates / protection

Les systèmes de sécurité vont se développer dans les années à venir pour lutter contre les attaques de pirates. Le marché de protection des smart grids devrait croître de près de 10% en cinq ans.

Une meilleure protection des smart grids dans le futur

La sécurité des réseaux est une priorité pour l’ensemble des exploitants de smart grids. Il est important de pouvoir contrôler l’accès à l’ensemble des informations qui circulent aux sein des réseaux de communication. Les pirates peuvent s’attaquer aux centres de contrôle et avoir accès à des informations sensibles ou confidentielles. Les distributeurs utilisent différentes techniques de contrôle pour lutter contre la cybercriminalité.

Pour contrer ce phénomène, les analystes de Reportstack prévoient une hausse de 9.7 % du marché de cybersécurité pour les smart grids pendant la période 2013-2018. Ce marché peut se diviser en plusieurs parties : les compteurs intelligents, les stations d’automatisation, les véhicules électriques, l’automatisation de la distribution et l’amélioration de la transmission.

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire