Un nouveau rapport de la Smart Energy Demand Coalition décrit les progrès réalisés par les États membres de l'Union européenne pour permettre la mise en place d'une réponse «explicite» à la demande, examinant notamment les structures réglementaires de 18 pays : 16 États membres de l'UE, ainsi que la Norvège et la Suisse.

Cette étude indique que le thème de la réponse à la demande énergétique suscite de plus en plus d'intérêt en Europe, et que de nombreux progrès ont été réalisés au sein de plusieurs Etats membres. Toutefois, des obstacles significatifs subsistent dans la majorité des pays de l'UE. Ceux-ci concernent l'ouverture du marché de l'énergie, l'accès pour les fournisseurs de services au statut d'agrégateur indépendant de réponse à la demande, les définitions de produits ainsi que la vérification, les paiements et les pénalités pour les services de réponse à la demande.

Télécharger le rapport (en anglais)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.