La filière domotique s’est s’octroyé un juteux marché de près de 900 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014. La bonne santé de ce secteur né il y a une vingtaine d’années cache néanmoins une carence : le manque de popularité de ses métiers de dépannage et maintenance.

Bien que le secteur tertiaire la boude encore, la domotique s’est tranquillement installée dans l’habitat du particulier. François-Xavier Jeuland, président de la Fédération française de Domotique (FFD) rappelle que la France est le deuxième marché en Europe à l’heure actuelle, avec près de 900 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Alors pourquoi les métiers de la domotique peinent à se faire connaître en France ? M.Jeuland, qui en plus d’être président de la FFD, occupe des fonctions d’ingénieur-conseil spécialisé en smart home et smart building, tente d’y répondre à l'occasion d’un entretien accordé au site Batiactu.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.