Nouvelle étude de Schneider Electric sur l'utilisation du cloud en entreprise

Rédigé par Fanny Le Jeune | Le 27 mars 2017 à 07:23
cloud étude entreprise Schneider Electric

Selon une nouvelle étude commandée par Schneider Electric, les entreprises dans toutes les industries tirent de plus en plus parti des applications de sécurité cloud, avec 42% des compagnies interrogées indiquant en utiliser et près de la moitié (45%) qui affirment être susceptibles voire extrêmement susceptibles d'opérer une transition vers un usage des opérations de sécurité via cloud à l'avenir.

Les entreprises ont de multiples usages des applications cloud existantes, notamment pour le stockage de données, les ressources humaines, le courrier électronique et la sécurité. Elles ont affirmé être désireuses de continuer d'adopter le cloud pour leurs opérations de sécurité.

Pas moins de 57% des répondants estiment que le cloud est sécurisé, les professionnels des technologies ayant le plus confiance (78%), suivis par ceux de l'éducation (70%), de la construction (68%) et des services financiers (52 %). Cependant, certains restent sceptiques, avec 18% des interrogés indiquant ne pas faire confiance au cloud.

Les résultats complets de l'étude sont disponibles ici.

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire