Le pays du pétrole et de l’abondance énergétique ne demeure pas insensible à la révolution en marche des smart grids. Etat des lieux au lendemain de la clôture de la Conférence internationale sur les smart grids à Djeddah

Economies d’énergie et protection de l’environnement

Les pays du Golfe en général et l’Arabie Saoudite en particulier sont régulièrement pointés du doigt pour leur surconsommation énergétique et leur peu d’entrain à préserver l’environnement. Cette réalité est en train de se transformer comme l’illustre la tenue du  Saudi Arabia Smart Grid Conference on Smart Grids and Green Energy. Cette Conférence internationale a réuni du 24 au 27 novembre 2013  des entreprises, des chercheurs et des décideurs politiques.

Si le programme a embrassé l’ensemble des problématiques relatives au smart grids, cette conférence revêt une importance capitale puisque c’est l’ensemble de la péninsule arabique et le Moyen-Orient qui sont imprégnés du potentiel des smart grids. Les économies d’énergie et la protection de l’environnement ne sont plus négligées dans cette partie du monde et les entreprises privées à l’instar de Huawei comptent bien devenir incontournables sur un marché en pleine expansion. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.